Lexikon: Marché des biens

En microéconomie, on appelle Marché des biens un marché qui se limite en principe à un produit ou un bien unique et qui est limité dans le temps et dans l’espace. En d’autres termes, on examine de plus près le marché d’un seul produit comme les ordinateurs portables ou les carottes. Sur le marché des biens, l’offre et la demande coïncident en fonction du prix et de la quantité disponible d’un bien. Le marché des biens est en équilibre si la quantité de biens offerts correspond à la quantité de biens demandés.

En macroéconomie, le marché des biens comprend tous les marchés d’une économie sur lesquels des marchandises et des services sont échangés. Dans ce cas, on considère ensemble l’offre totale de biens d’une économie (l’offre agrégée) et la demande totale de ces biens (la demande agrégée). La demande et l’offre de biens sont dépendantes de la consommation, des investissements, des dépenses publiques et des importations nettes (exportations moins importations).

 

Voir également
Aucun autre résultat trouvé.
Liens / Sources
Non trouvé.
Évaluer l'article du lexique

Aidez-nous à améliorer notre lexique de manière efficace en évaluant cet article du lexique. Nous apprécions et prenons en compte les propositions de modification et les critiques:

Évalutation:  
 
   

Commentaire / Proposition de modification:* (*optionel)

 
 

Vimentis est financé par les dons des particulliers.
Vous pouvez gratuitement intégrer ce glossaire/lexique à votre propre page internet ! Plus d'infos

L'article a été mis à jour le 03.11.2019


Vimentis Publikationen zum Thema
Non trouvé.
Vous trouverez toutes les publications récentes ici