Sécurité, criminalité > Armée,

L'armée, une école de vie

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Peuple souverain, peuple responsable. Voici la doctrine que nous devons développer pour comprendre l’armée de milice. Notre patrie nécessite protection, qui de mieux pour la protéger que celui qui la dirige ? L’armée obligatoire est un bon moyen pour appréhender la vie qui s’offre à nous avec humilité, à l’image de la Suisse, car tout ne nous est pas dû de par le simple fait d’être. L’égoïsme se voit radié du vocabulaire militaire ; la solidarité est de mise. Chaque engagement doit se faire ensemble, la réussite étant uniquement collective. L’uniforme brise les différences sociales et fomente la camaraderie. Le rythme accru permet de dépasser ses limites dans la discipline. Toutes ces qualités forment un citoyen prêt à construire la Suisse de demain.


Commentaires des lecteurs sur cet article

[ Écrire un commentaire ]



100%
(1 Stimme)
Raphaël Thiébaud sagte August 2019

L'armée peut-elle être une école de vie lorsque seuls 30% de citoyen-ne-s ont suivi son instruction? Je pense personnellement que c'est tout le système de milice qu'il faut améliorer pour que chaque suissesse et chaque suisse puisse contribuer à l'effort commun, qu'il s'agisse d'un engagement dans l'armée, dans la protection civile ou même le service civil. Je serais ravi que l'UDC soutienne le mouvement "pour un service citoyen" qui va dans ce sens...


Signaler une infraction
Ihre Meinung dazu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Kommentar!

Seite 1 von 1

Écrire un commentaire

Vous devez être enregistrés en tant que utilisateur, abonné à la newsletter ou donateur de Vimentis ou de Facebook pour pouvoir accéder à cette page. Veuillez vous identifier ou enregistrez-vous gratuitement:

S'identifier directement sur Vimentis..
 
 ... ou avec un compte Facebook
 
Adresse e-mail:
Mot de passe:

Avez-vous oublié votre mot de passe?
 




Pas encore enregistré?
Enregistrez-vous gratuitement.